Depuis deux semaines je suis un régime sans sucre qui me donne l’opportunité d’explorer de nouvelles idées et d’aborder la cuisine sous un nouvel angle. Je ne suis habituellement pas un grand amateur de quinoa, mais ses qualités nutritionnelles m’ont encouragé à l’ajouter à mes menus. Dans cette recette, je me suis amusé à l’associer à l’avocat pour en faire des petites croquettes dorées et croustillantes.
INGRÉDIENTS
Pour une dizaine de croquettes
150g de quinoa
1 avocat
1 cuillère à soupe de farine de quinoa
1/2 cuillère à café de poudre d’ail
Sel, poivre
RECETTE
- Faire bouillir de l’eau dans une casserole puis y verser le quinoa et laisser cuire pendant 25 à 30 minutes (c’est indispensable de sur-cuire le quinoa afin que les galettes se forment bien, ne suivez donc pas les instructions du paquet !)
- Bien égoutter le quinoa et le laisser refroidir quelques instants dans un saladier.
- Ajouter l’ail, la farine de quinoa, saler et poivrer selon votre goût et bien mélanger.
- Découper un avocat en quartiers puis chaque quartier en 3 parties égales.
- Déposer un peu de quinoa dans le creux de la main, ajouter un morceau d’avocat puis recouvrir à nouveau de quinoa. Former une boule en s’aidant des paumes et répéter l’opération avec le reste de l’avocat.
- Faire chauffer un fond d’huile végétale dans une poêle à feu vif. Déposer les croquettes de quinoa et les faire dorer quelques minutes de chaque côté.
- C’est prêt, régalez-vous !